Architecte d’intérieur, pour un relooking réussi

L’architecte d’intérieur est le professionnel auquel il faut s’adresser pour réussir à faire un relooking ou à redécorer son chez-soi. Ce relooking peut se faire sans ou avec des travaux, tout dépend de l’attente de la personne qui occupe les lieux. Généralement, les propriétaires des lieux ont souvent un grand attachement à so n intérieur, notamarchitecte-d-interieur-02ment pour les événements marquants. La majorité cherche à redécorer son intérieur tout en tenant compte de ses souvenirs qui doivent toujours avoir leur place dans le milieu. Seuls les vrais professionnels dotés de grandes compétences, comme Christelle Maldague, ont la capacité de marier harmonieusement la tendance actuelle aux grands souvenirs.

Réfection de la décoration d’intérieur sans travaux supplémentaires

L’architecte d’intérieur n’est pas obligé de procéder à des travaux de changement d’infrastructure pour refaire la décoration d’une pièce. Pour ce faire, il peut tout simplement changer la disposition des objets et des meubles. Dans cette optique, il rassemble souvent les meubles et les objets qui s’assortissent. L’emplacement de chaque objet et de chaque meuble est bien étudié pour que ces derniers soient bien mis en valeur. Les installations sont faites de sorte que la pièce ait l’éclairage souhaité.

Se faire aider par un architecte d’intérieur pour un achat malin d’immobilier

Les actions de l’architecte d’intérieur ne se limitent pas uniquement à l’aménagement et à la décoration d’un lieu. Il peut aussi aider les futurs acquéreurs d’immobilier à optimiser leur achat. En effet, faire la visite d’un logement en étant accompagné de ce type de professionnel est bénéfique pour les acheteurs. Ce dernier les aidera à évaluer la potentialité d’un immobilier. Il pourra, d’ores et déjà, leur donner les informations nécessaires concernant les meubles qu’il faut, la lumière, la façon de l’aménager, et son optimisation. Avec ce diagnostic général, la personne qui envisage de faire l’achat saura tout ce qui l’attend. Il pourra déjà savoir si vraiment cet immobilier convient à ses besoins ou non.

Des conseils pour les achats sur plan

L’architecte d’intérieur pourra aussi donner des conseils aux personnes qui projettent de faire des achats sur plan. Effectivement, pour ce type de vente, les promoteurs immobiliers proposent des marges de manœuvre aux acheteurs. Cette marge concerne surtout l’aménagement du séjour, l’implantation de la cuisine, la disposition des rangements, la distribution électrique, et le cloisonnement. Les acquéreurs pourront aussi avoir le choix concernant l’apparence de la salle d’eau et de la cuisine, les revêtements de sols, et les matériaux. Les non-connaisseurs auront du mal à faire le choix. D’autant plus qu’ils auront peur puisqu’ils ne savent pas exactement ce qui est bon ou non. Raison pour laquelle faire appel au professionnel est important pour obtenir les bonnes recommandations, et les conseils nécessaires.

Christelle Maldague, votre architecte d’intérieur

Pour l’aménagement ou la décoration de vos intérieurs, faites confiance au vrai professionnel comme Christelle Maldague. Elle vous accompagnera dans tous vos projets, allant de la simple conception, à la réalisation finale. Avec ses années d’expérience, sa qualification et ses compétences, Christelle Maldague est l’une des références en matière d’architecte d’intérieur.

Joomla template by ByJoomla.com