Décorateur d’intérieur, le professionnel par excellence pour tous travaux de rénovation et d’installation

Le décorateur d’intérieur a pour principale mission de faire une première installation, de rénover ou d’aider les occupants d’un lieu à aménager. Pour ce faire, il peut lui-même, en compagnie de ses équipes, réaliser les travaux. Tout comme il peut juste prodiguer des conseils, et faire des études. Puidecorateur-d-interieur-02s après c’est l’occupant qui s’occupe de la réalisation des travaux suivants le cahier des charges que ce professionnel a établi. Un bon décorateur a la capacité de projeter son client dans l’intérieur que ce dernier envisageait. Il mettra toute son expertise et sa compétence au service de ses clients.

Obtenir les bons conseils et les bonnes directives

Le décorateur d’intérieur peut donner une prestation qui se limite aux conseils et à l’établissement d’un cahier de charges. Dans la pratique, il doit se déplacer pour voir réellement le lieu ou les pièces. Après cette visite, il doit noter toutes les recommandations et les souhaits de son client, puis comprendre les attentes de ce dernier. Avec ces éléments, il fera une étude et commencera par donner des conseils sur l’aménagement, l’agencement et la décoration. Puis, avec son client, il établira le cahier des charges.

décorateur d’intérieur, les principales actions à entreprendre

Chaque décorateur d’intérieur a sa méthode propre à lui pour prendre en charge de chaque cas qu’il doit traiter. Mais dans tous les cas, pour réussir à perfectionner le lieu, et surtout pour satisfaire aux attentes de ses clients, quelques actions plus ou moins standard doivent être effectuées. A priori, dès l’étude des lieux, en tenant compte des demandes du propriétaire, il doit déterminer les travaux judicieux. Dans la réalisation de ces travaux, il doit penser aux mobiliers, à l’éclairage, à l’optimisation de l’espace, aux revêtements, aux couleurs, et à l’ambiance à mettre en place. Le choix fait pour tous ces éléments doit tenir compte du budget.

Christelle Maldague, votre décorateur et architecte d’intérieur

Un décorateur d’intérieur qui agit en professionnel doit avoir la compétence et le savoir-faire requis dans le domaine. Il doit être certifié ou diplômé pour confirmer le fait qu’il a suivi une formation qualifiante en matière d’aménagement d’espace et de décoration d’intérieur. Les connaissances qu’il a reçues lors de sa formation, additionnées à ses expériences affirmeront sa compétence et son efficacité. C’est le cas de Christelle Maldague qui n’a qu’un seul objectif, faire de votre domicile ou bureau un lieu unique qui vous identifie et vous correspond.

Quelques astuces utilisées par le décorateur d’intérieur

Lors de l’aménagement d’un habitat, quelques astuces peuvent être prises en compte. L’idéal serait d’avoir une cuisine allégée si l’espace le permet. Pour ce genre de cuisine, il faut éviter les installations des meubles en hauteur. Contrairement à cela, pour habitat à surface restreint, il est possible de prolonger un meuble pour en faire un bureau. Le choix de la couleur est déterminant pour la création d’ambiance. Les couleurs fortes conviennent aux pièces peu lumineuses, ne pas hésiter à miser sur les contrastes aussi. Chacun a besoin de connaître ce genre d’astuce pour parfaire son lieu de vie. Normalement, ils sont donnés par le décorateur d’intérieur.

Joomla template by ByJoomla.com